Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Une Tonne !

Toujours en faire des tonnes...

Page principale

Infernal Affairs

--> Film Hong-kongais, 2002-2004. Réalisation: Andrew Lau, Alan Mak


Un petit mot sur ce film récemment a l'affiche (premier d'une trilogie), dans lequel le grand (par le talent) Tony Leung partage la vedette avec  Andy Lau.

Polar excessivement bien ficele base sur un affrontement police-triades possedant chacun une taupe infiltree dans le camp adverse, ce film convainc par une progression sans faille, un final -plutot- inattendu et surtout un casting incroyable: les deux tetes d'affiches crevent l'ecran, Tony Leung surtout dans son role de vrai-faux gangster fatigue est extraordinaire, les seconds roles masculins sont egalement parfaits (mention speciale a Anthony Wong, le vilain d' A Toute Epreuve et le brave "Tonton Wong" de Time and Tide), seuls les roles feminins, cantonnes au rang de potiches labellisees "gravure de mode modele special Repos du Guerrier" decoivent.

Au final, malgre les quelques incoherences et naivetes typiques du cinema de HK, ce film est tres reussi: a voir pour ses acteurs et son tempo sans faille.

Enfin, concernant les deux séquelles: de qualité décroissante, elles restent très agréables bien que très en dessous du virevoltant et vertigineux premier opus…le tout est loin du Parrain mais se laisse supporter sans mal..

La fiche du film sur Cinémasie

Ecrit par antonz, le Vendredi 7 Janvier 2005, 22:14 dans la rubrique "archives".

Repondre a cet article